Accueil » Maghzaoui et Labiadh de Harakat Al-Chaab rendent visite au président Saïed, chez lui, à Mnihla

Maghzaoui et Labiadh de Harakat Al-Chaab rendent visite au président Saïed, chez lui, à Mnihla

Zouhair Maghzaoui, secrétaire général de Harakat Al-Chaab (Mouvement du peuple) et Salem Labiadh, membre de son bureau politique, ont rendu visite, ce soir, mercredi 23 octobre 2019, au président de la république, Kaïs Saïed, chez lui à Mnihla.

Le Mouvement du peuple a indiqué que les 2 dirigeants se sont rendus chez le chef d’Etat, qui avait pris officiellement ses fonctions, aujourd’hui, pour le féliciter au nom des partisans et des dirigeants de leur parti ainsi que de son bloc parlementaire, fraîchement élu aux législatives du 6 octobre 2019.

Selon un communiqué publié par Harakat Al-Chaab, les 2 parties ont également échangé sur la situation générale dans le pays et les questions et les dossiers prioritaires en cette étape cruciale, ainsi que la future collaboration entre le parti et la présidence de la république.

Il semblerait que le nouveau chef de l’Etat a préféré passer sa première nuit dans ses nouvelles fonctions chez lui à Mnihla, plutôt qu’au palais de Carthage.

Lorsqu’il était candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed avait plusieurs fois affirmé qu’il ne souhaiterait pas s’installer au palais présidentiel, cependant pour des raisons de sécurité, il pourrait être contraint à abandonner cette idée.

En tout cas, les services de la sécurité présidentielle tentent de le persuader de la nécessité d’habiter le Palais de Carthage pour qu’ils puissent mieux assurer sa sécurité.

Son épouse, magistrate de son état, a déclaré elle aussi qu’elle compte poursuivre son activité professionnelle comme avant l’élection de son époux à la magistrature suprême.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!