Accueil » Kasserine : Une si triste histoire de «collation»

Kasserine : Une si triste histoire de «collation»

La photo a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant consternation et colère. Il s’agit de la distribution du «goûter» pendant la récréation aux élèves d’une école primaire au gouvernorat d’El Ayoun, gouvernorat de Kasserine.

On remarque que les pauvres élèves se tenaient en queue, pour recevoir un petit pain tartiné uniquement à l’harissa (pâte de piment fort).

Assis sur un palier, un sceau d’harissa entre les pieds, le préposé à la distribution prépare un «sandwich» dans des conditions intolérables. Un tableau de misère absolue !

Passons sur la qualité de la collation qui ne répond aucunement aux normes de l’hygiène, mais comment peut-on arriver à ce degré de négligence, voire d’irrespect total à l’égard de ces enfants que le directeur de l’école et leur enseignant confondent avec des mendiants, prêts à recevoir n’importe quel «coupe faim».

Pendant que des arrivistes se gargarisent de «beaux slogans» sur la lutte contre la pauvreté et la promotion de la jeunesse, de pauvres élèves comme ces gosses de Kasserine ou Maha Gadhgadhi, sont abandonnés à leur sort, dans l’indifférence de certains responsables inconscients.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!