Accueil » Medjez El Bab : Les 700 ouvriers de Noël Chaussures Tunisie sont licenciés

Medjez El Bab : Les 700 ouvriers de Noël Chaussures Tunisie sont licenciés

Le tribunal de commerce de Rennes a prononcé l’arrêt de la poursuite d’activité du fabricant de chaussures pour enfants Noël, entraînant le licenciement de ses 84 salariés français et de 700 ouvriers en Tunisie.

Difficile de résister à la puissance des grands équipementiers comme Nike ou Adidas même pour cette société française fondée en 1927, avec des marques comme Babybotte, Noël-Kids, Easy Peasy et Mary Isa-Minibel, ni sa filiale tunisienne, Noël Tunisie, basée à Medjez El Bab, au gouvernorat de Béja.

La marque a connu son heure de gloire dans les années 70. À l’époque, elle était juste derrière Adidas. Puis, la perte de contrats avec la police et l’armée avaient commencé à dégrader son activité. Le groupe s’était recentré sur la chaussure pour enfants, mais la concurrence des chaussures de sport et des changements de mode de consommation n’ont pas permis à l’entreprise de rebondir.

Par ailleurs, 700 personnes travaillent en Tunisie dans différentes usines qui pourront être cédés à des repreneurs, mais sans aucune garantie pour les salariés …

A. M. (avec « Le Parisien »).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!