Accueil » Réussite d’un break-dancer tunisien devenu chef-cuisinier à Baltimore, aux Etats-Unis

Réussite d’un break-dancer tunisien devenu chef-cuisinier à Baltimore, aux Etats-Unis

Yassine Rmadhnia et son épouse Sindee Gibson.

Le quartier Hamilton-Lauraville est devenu, depuis quelque temps, le lieu de rendez-vous des fins gourmets de la ville de Baltimore, dans le Maryland, aux Etats-Unis. Parmi les attractions les plus populaires de ce quartier figure le Char’d City, une pizzeria dont le propriétaire est un Tunisien, ancien break-dancer qui s’est converti à la restauration… Le succès a suivi.

Par Marwan Chahla

Yassine Rmadhnia, break-dancer féru de voyage, a fait escale aux Etats-Unis, s’y est installé et, avec son épouse de nationalité américaine, Sindee Gibson, se sont lancés dans la restauration, il y a un an.

Le changement de cap dans la vie de Yassine – si surprenant, en apparence – a été gratifiant. Aujourd’hui, on se bouscule à Hamilton-Lauraville pour arracher une réservation au Char’d City où l’on sert non seulement des pizzas cuites au feu de bois, mais également certains mets tunisiens.

Yassine Rmadhnia n’est pas pressé de faire découvrir à ces clients toute l’étendue de la cuisine tunisienne – par prudence et modestie. Dans une interview au journal local, The Baltimore Sun’, il reconnaît qu’il lui faudra un peu plus de temps pour maîtriser l’art de la cuisine, en général, et celui des spécialités tunisiennes, en particulier…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.