Accueil » Jawhar Ben Mbarak: «Abir Moussi est une daéchienne au vrai sens du terme» (vidéo)

Jawhar Ben Mbarak: «Abir Moussi est une daéchienne au vrai sens du terme» (vidéo)

«Abir Moussi est une daéchienne. Cette femme est une daéchienne au vrai sens du terme. C’est une daéchienne car elle refuse l’Etat, la Constitution et toute la classe politique».

Par Imed Bahri

C’est ce qu’a déclaré Jawhar Ben Mbarak dans l’émission ‘‘Yahdouthou Fi Tounes’’ sur Hannibal TV, hier soir, vendredi 6 décembre 2019, renvoyant à Mme Moussi le qualificatif dont elle aime affubler les dirigeants du parti islamiste Ennahdha.

Commentant les clashes à répétition provoqués par la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL) depuis son entrée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et, notamment le sit-in qu’elle observe, depuis 4 jour, avec les 16 autres députés de son parti, dans l’hémicycle du Bardo, le professeur de droit constitutionnel, qu’on ne peut soupçonner de complaisance avec les islamistes, a expliqué : «Pour elle, je vous gouverne ou je vous rejette», en faisant le parallèle avec les Daéchiens qui comme Abir Moussi refusent l’Etat, la Constitution et toute la classe politique. «Eux (les Daéchiens, NDLR) utilisent la méthode du loup solitaire et eux (Moussi et ses députés, NDLR) agissent en moutons de Panurge et sèment la pagaille», a déclaré M. Ben Mbarak.

 

Rappelons que Moussi adopte une attitude de provocation et de guerre et ce dès la proclamation des résultats des législatives et depuis le début de cette semaine, elle tient en compagnie de ses députés un sit-in à l’Assemblée et occupe illégalement l’hémicycle qu’elle a transformé en dortoir donnant une image déplorable de l’institution parlementaire.

Moussi refuse de quitter l’hémicycle et compte interrompre tous les travaux de l’Assemblée y compris l’examen et l’adoption en plénière du projet de loi de finances 2020. Son attitude est déplorée par tous les Tunisiens à part les anti-islamistes primaires qui acceptent tout, y compris l’inacceptable, l’essentiel que ce soit contre Ennahdha, le parti islamiste que l’ex-RCdiste joue à l’héroïne qui le fera disparaître. Une promesse qu’elle aura sans doute beaucoup de mal à tenir avec ses méthodes et ses manières d’agitatrice effrontée et hors-la-loi.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!