Accueil » Ligue des champions : la bonne opération de l’Espérance de Tunis

Ligue des champions : la bonne opération de l’Espérance de Tunis

Anice Badri auteur de l’unique but de la rencontre sur penalty.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a souffert, hier soir, vendredi 6 décembre 2019, à Radès, pour l’emporter (1-0) face à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), et signer sa deuxième victoire de rang dans le groupe D de la Ligue des champions. Les hommes de Mouine Chaabani s’échappent en tête avec 6 points, devant la JSK et le Raja (3 points).

Par Hassen Mzoughi

Les «Sang et or» ont fait la différence grâce à un penalty obtenu et transformé par Anice Badri (73e), suite à une magnifique talonnade d’Ibrahim Ouattara. Pour le second match en cette phase de groupes, ces deux attaquants se mettent encore en évidence, le premier en offrant, comme face au Raja, un joli assist à son coéquipier, également buteur contre le club casablancais.

L’EST a cherché encore une fois à frapper d’entrée mais il s’est compliqué la tâche par trop de précipitation et un manque de précision dans le geste final. Le match faillit même basculer d’abord sur deux mauvaises remises dans la zone d’Ilyes Chetti en première mi-temps; l’une mal exploitée par Reda Bensayeh et la seconde sauvée par un rapide retour de Badri. Ensuite, à une minute de la fin, lorsque l’attaquant algérien, Hamza Bounouh, laissé seul dans les six mètres, rate le but de l’égalisation en reprenant à côté.

Garder la tête sur les épaules

Dans un match où il parut bien capable de gagner sans grosse difficulté, tellement il en imposait par son jeu de passes et sa capacité de récupération, le club tunisois a pourtant joué avec le feu, en ne parvenant pas à concrétiser son ascendant et les opportunités de buts. Dominateurs mais pas souverains défensivement, les locaux, dont le côté gauche n’a pas brillé (Chetti et Hamdou Elhouni), contrairement au côté opposé (Samah Derbali et Anice Badri), furent jusqu’au bout inquiétés par les hommes d’Hubert Velud, qui n’ont pas démérité.

Ibrahim Ouattara a pesé sur la défense des Canaris. Il est l’auteur de la passe à Anice Badri ayant ramené le penalty.

L’EST est conscient de ses atouts techniques, et à vouloir absolument contrôler le jeu et ses adversaires, il en oublie parfois l’essentiel : garder la tête sur les épaules et éviter la facilité surtout dans sa propre zone, pour ne pas risquer le point de rupture, qui peut tout remettre en cause. Il faut rappeler que les défenses sont les premières à faire gagner des matches.

Hier, le tenant du titre faillit laisser échapper une victoire largement à sa portée. Mais l’essentiel, ce sont les 3 points, peut se dire l’Espérance qui signe finalement une excellente opération n renforçant sa position en tête de son groupe avec 6 points en 2 matches.

Précieuse victoire du Raja à Kinshasa.

Dans l’autre match de ce groupe, un remake de la finale de la coupe de la Confédération 2018, le Raja Casablanca s’est relevé de sa défaite à domicile devant l’EST (2-0) en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Vita Club (1-0), hier pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions.

Le but victorieux a été signé par Soufiane Rahimi (48’). Malgré une nette domination territoriale avec une possession de balle proche des deux tiers, les hôtes ont par trop manqué d’efficacité. Mais cette précieuse victoire replace les Marocains dans la course désormais à 3 pour les deux places qualificatives aux quarts de finale. Quant à l’AS Vita Club, ses chances de qualification sont presque éteintes, après ce deuxième revers consécutif.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!