Accueil » L’Espérance de Tunis entame un nouveau marathon : 11 matches en 40 jours

L’Espérance de Tunis entame un nouveau marathon : 11 matches en 40 jours

L’Espérance sportive de Tunis (EST) entame aujourd’hui, mardi 24 décembre 2019, la mise à jour de son calendrier de la phase aller de 1ère Ligue, avec une série de 7 matches en 40 jours, sans compter 4 rencontres de Ligue des champions.

Par Hassen Mzoughi

Après les grosses lumières de la Coupe du monde des clubs, le champion de Tunisie reprend le quotidien de la Ligue 1 avec un déplacement à Medhilla pour rencontrer l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM).

Septième du classement avec 16 points en 6 matches, l’EST est devant un gros challenge : en plus de la mise à jour de son calendrier, qui ne manque pas de contraintes, par exemple les deux chocs avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club africain (CA) séparés de 4 jours, précédés d’un déplacement au Congo et suivis par le face-à-face avec le Raja Casablanca à Tunis, elle disputera également d’ici au 1er février, 4 matches de Ligue des champions : 2 contre Vita Club et 2 autres face au Raja Casablanca et la Jeunesse sportive de Kabylie. Ce qui donne un total de 11 matches en 40 jours.

Des joueurs ménagés avant Vita Club

Par conséquent, l’entraîneur, Mouine Chaabani, a décidé de faire reposer plusieurs joueurs, aujourd’hui, contre Métlaoui en vue de la rencontre avec Vita club en Ligue des champions, et d’aligner ceux qui ont très peu joué comme Rami Jeridi, Chamseddine Dhaouadi, Hussein Rabii, Amine Meskini, Iheb Mbarki, Raed Fedaa, Bilal Bensaha ou pas du tout comme Fadi Ben Choug.

L’entraîneur de l’Espérance et ses joueurs espèrent négocier ce «mini-championnat» avec la réussite escomptée, notamment les rencontres différées à prendre très au sérieux, afin de se tenir seuls en tête du classement sur les deux tableaux vers le 10 février.

La mission ne sera pas facile, dès aujourd’hui, face à un compétiteur qui met le paquet pour rattraper le terrain perdu et qui retrouve la confiance à l’image de sa victoire dimanche dernier face à l’Etoile du Sahel (1-0).

Formation probable de l’EST :

Rami Jeridi (aux buts) – Iheb Mbarki – Mohamed Ali Yaakoubi – Chamseddine Dhaouadi – Hussein Rabii – Mohammed Ali Ben Romdhane – Fadi Ben Chouq – Amine Meskini – Raed Fedaa – Bilal Bensaha- Taha Yassine Khenissi.

Programme de l’EST :

  • Mardi 24 décembre : ES Metlaoui-EST (mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1) ;
  • Vendredi 27 décembre : EST-AS Vita Club (3e journée de la phase des poules de la C1 africaine) ;
  • Mardi 31 décembre : EST-JS Kairouan (mise à jour de la 13e journée);
  • Dimanche 5 janvier 2020 : AS Soliman-EST (mise à jour de la 4e journée);
  • Samedi 11 janvier 2020 : AS Vita Club-EST (4e journée de la phase des poules de la C1 africaine);
  • Mercredi 15 janvier 2020 : EST-Etoile sportive Sahel (mise à jour de la 7e journée) ;
  • Dimanche 19 janvier 2020 : EST-Club africain (mise à jour de la 9e journée) ;
  • Samedi 25 janvier : EST-Raja Casablanca (5e journée C1) ;
  • 28, 29 janvier 2020 : CS Chebba-EST (mise à jour de la 10e journée).
  • Samedi 1er février : JS Kabylie (6e journée C1)
  • Mercredi 5 février 2020 : EST-US Monastirienne (mise à jour de la 11e journée).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.