Maha Issaoui a été nommée, aujourd’hui, jeudi 2 janvier 2020, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, dans le gouvernement Habib Jemli. Chercheuse à l’Institut Pascal en France, elle est aussi membre du bureau politique de Qalb Tounes.
Maha Issaoui s’est fait connaître fin 2010, à Sidi Bouzid, sa ville natale, pour avoir couvert les événements de la révolution tunisienne. Elle a aussi été, à l’occasion, interprète pour les médias français couvrant la révolution tunisienne.
Le 20 juin 2019, Nabil Karoui fonde son parti Qalb Tounes, que la femme de 33 ans intégrera en juillet, en tant que membre du bureau politique. Une fulgurante et rapide ascension.
Sa photo figure d’ailleurs encore à la Une du site de Qalb Tounes, dans la rubrique «Qui sommes nous».
On comprend mieux pourquoi certains dirigeants politiques ne croient pas à l’indépendance du gouvernement Jemli, qui serait le fruit vénéneux d’une d’alliance Ennahdha-Qalb Tounes, «autant dire entre l’obscurantisme et la corruption», dit un opposant, par allusion à l’islamisme du premier et au fait que le fondateur et président du second, Nabil Karoui, est poursuivi par la justice dans des affaires de fraude fiscale, corruption financière et blanchiment d’argent.
Y. N.
Donnez votre avis