Accueil » Mobilisation contre la condamnation à mort du jeune tunisien Fakhri Landolsi au Qatar

Mobilisation contre la condamnation à mort du jeune tunisien Fakhri Landolsi au Qatar

Des activistes de la société civile se sont mobilisés, ce jeudi 9 janvier 2020, pour protester devant le ministère des Affaires étrangères à Tunis contre la condamnation à mort, au Qatar, du jeune Fakhri Landolsi, accusé du meurtre d’un soldat somalien, en 2017.

Les protestataires réfutent l’arrêt de mort de Fakhri signé par les autorités judiciaires du Qatar, et réclament l’intervention urgente des autorités tunisiennes pour tenter de sauver sa vie.

Etant au chômage depuis longtemps, Fakhri Landolsi, originaire de Kairouan et licencié en anglais, s’était rendu au Qatar le 1er octobre 2016 pour tenter de trouver du travail.

A cette date là, Wassila Landolsi, sa mère, avait déclaré que son fils l’avait appelée pour l’informer qu’il était condamné à mort et qu’il était innocent. Elle avait perdu tout contact avec lui depuis le 14 juin 2017. Sa famille continue de réclamer son innocence encore aujourd’hui.

Rappelons que la justice qatarie avait confirmé, le 29 avril 2019, la peine de mort contre Fakhri, âgé aujourd’hui de 27 ans, accusé officiellement d’homicide volontaire avec préméditation sur la personne du soldat somalien, et d’appartenance à l’organisation de l’Etat islamique.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.