Accueil » Ligue des champions : l’Espérance à Kinshasa pour gagner

Ligue des champions : l’Espérance à Kinshasa pour gagner

Anice Badri et Hamdou Elhouni, atouts offensifs de l’Espérance.

Un match important attend l’Espérance sportive de Tunis (EST) à Kinshasa, aujourd’hui, samedi 11 janvier 2020, au stade des Martyrs, à partir de 17h (HT), face à l’AS Vita Club.

Par Hassen Mzoughi

L’EST mène (provisoirement) en tête de son groupe D avec 7 points, devant le Raja Casablanca (7 points) et la Jeunesse de Kabylie (4 points), qui se sont neutralisés hier, vendredi 10 janvier (0-0). Vita occupe la dernière place avec un seul point.

Tenu en échec chez lui par les Congolais (0-0), le club tunisien aborde ce match retour en quête d’un résultat positif, pour conserver la tête du groupe et franchir un pas en avant vers la qualification, à deux journées de la fin de la phase de poule. En effet après Kinshasa, l’EST accueillera le Raja pour l’explication décisive en vue des quarts de finale (25 janvier), avant un dernier match à Tizi Ouzou face à la Jeunesse de Kabylie (1er février).

L’idéal serait la victoire, même si ce résultat paraît particulièrement difficile devant des «Dauphins noirs» qui n’ont pas perdu espoir de se relancer et vont s’engager comme au match aller à Radès, avec leur remarquable potentiel athlétique. À moins que le trio offensif «sang et or» Anice Badri-Ibrahim Ouattara-Hamdou Elhouni fasse la différence comme il a su le faire contre le Raja de Casablanca.

Ramener un résultat positif de Kinshasa, notamment une victoire, est dans les cordes de la bande à Mouine Chaâbani.

Composition probable : Moez Ben Cherifia, Iheb Mbarki, Ilyès Chetti, Mohamed Ali Yaâkoubi, Abdelkader Bedrane, Fousseny Coulibaly, Abderraouf Benguit, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hamdou Elhouni, Anice Badri, Ibrahim Ouattara.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!