Accueil » Cérémonie de remise des prix du 3e Grand jeu Marbou7a de Tunisie Telecom

Cérémonie de remise des prix du 3e Grand jeu Marbou7a de Tunisie Telecom

Sur 800.000 clients de Tunisie Telecom ayant participé au 3e Grand jeu Marbou7a, du 2 octobre au 29 décembre 2019, beaucoup ont répondu correctement aux questions de culture générale, mais seuls 32 d’entre eux, les heureux gagnants finaux, ont été invités, vendredi 17 janvier 2020, à l’espace Arena, aux Berges du Lac de Tunis, pour recevoir leurs prix : des cadeaux à gogo.

Reportage de Zohra Abid

Les gagnants étaient venus de toutes les régions du pays: du Kef, de Jendouba, de Zaghouan, de Bizerte, de Siliana, de Medenine, de Sfax, de Sidi Bouzid, de Mahdia, de Sousse, de Monastir , de Nabeul, de Ben Arous, de Tunis et de l’Ariana. La liste comportait leurs numéros de carte d’identité nationale et de téléphone portable. Et comme à l’accoutumée, elle a été établie dans les règles de l’art. Un huissier de justice et un huissier notaire ont été chargés d’assister à toute l’opération : le tirage au sort, la vérification des identités et des adresses des gagnants. Il s’agissait de s’assurer que ces derniers sont les vrais abonnés de TT avant de les contacter par le même numéro enregistré lors du jeu et s’assurer également que ce sont eux qui sont venus récupérer les cadeaux.

Entretenir l’esprit de famille

C’est ce qu’a tenu à rappeler Ramzi Ayadi, responsable Jeux et Quizz chez Tunisie Telecom, avant de passer le micro à notre collègue Tarek M’rad, qui excelle dans l’animation de ce genre de cérémonie en mettant à l’aise les gagnants et un peu d’ambiance dans la salle. C’est, également, le but du jeu : créer des liens entre l’opérateur et ses clients et entre les clients eux-mêmes et entretenir un esprit de famille.

Les gagnants, qui ont joué que ce soit sur le portail de Tunisie Telecom ou par SMS, étaient un peu intimidés en début de la cérémonie, mais ils n’ont pas tardé à retrouver le sourire et à se laisser entraîner par l’ambiance de franche amitié ayant régné lors de la cérémonie. Et il y avait de quoi être joyeux : 13 gagnants ont eu chacun un chèque de 2000 DT et 3 autres sont rentrés avec, chacun, un chèque de 30.000 DT. «Bien sûr, 25% de la valeur du chèque seront déduits directement par la banque où le gagnant ira encaisser son gain. C’est la fameuse taxe sur les bénéfices en provenance des jeux», rappelle, à juste titre, Tarek M’rad.

Les 13 autres gagnants ont eu, quant à eux, des cadeaux en nature. Ils sont rentrés avec des cadeaux-surprises : postes de télévision, PC Gamer, Playstation, Laptop, tablettes, smartphones…

Trois Kia zéro km au compteur pour les plus chanceux

Mais les plus heureux de tout ce beau monde, ce sont les 3 clients de TT qui sont rentrés avec les clefs d’une voiture de la marque Kia Picanto LX. «Là, on ne paie rien à l’Etat, sinon une roue, un pare-brise ou une portière», lance Tarek M’rad, pour plaisanter. N’empêche que l’une des gagnantes, d’un certain âge, et qui n’a pas eu la chance d’avoir le permis de conduire, a déclaré qu’elle va «partager la voiture sur 6». «Je vais la vendre et répartir la somme entre mes 5 enfants et moi», a-t-elle dit. Celui de ses 5 enfants, qui a joué pour elle, n’aura pas plus que les autres.

Une séquence, pour le moins inattendue, mérite d’être rapportée : l’un des gagnants, âgé de 22 ans et qui travaille dans la vente de l’électroménager à Ben Guerdane, a refusé d’être pris en photo au moment de la réception de son chèque de 30.000 DT, comme l’exige la règle dans ce genre de jeu. Il s’est même dépêché, à la surprise de tous les présents, de quitter la cérémonie, sans même un sourire et l’air grave.

Cela n’a pas coupé l’appétit aux autres présents qui sont allés se servir au banquet préparé à leur honneur avec salés, douceurs et divers jus de fruits frais.

Le jeu gagnant se poursuit, à vos claviers !

«Ce big game Marbou7a, qui a été relancé le 31 décembre 2019, va continuer jusqu’au 29 mars 2020, avec des questions de culture générale, et 32 lots mis en jeu répartis de la même manière que lors du précédent jeu. Sauf que cette fois-ci, il n’y aura pas des Kia ou autres marques de voitures, mais des voitures bel et bien tunisiennes. Trois joueurs rentreront en Wallys Car, la marque des frères Guiga», expliquera à la fin de l’événement une responsable du service marketing de TT.

Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. Et pour savoir tout sur le règlement du jeu, lire ce document.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!