Accueil » Youssef Chahed : Le recours aux législatives anticipées serait un scénario catastrophique (Vidéo)

Youssef Chahed : Le recours aux législatives anticipées serait un scénario catastrophique (Vidéo)

Youssef Chahed, chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, estime que le recours aux législatives anticipées serait un scénario catastrophique pour la Tunisie, tout en rappelant la nécessité d’accélérer le processus de composition du prochain gouvernement.

«La constitution permet évidemment le recours à des élections anticipées, cependant la Tunisie ne supporterait pas une période transitoire aussi longue. Celle-ci a déjà d’ailleurs assez duré, cela fait 4 longs mois déjà», a déploré Youssef Chahed, lors du conseil des ministres tenu ce vendredi 31 janvier 2020, tout en remerciant et en félicitant les ministres qui poursuivent leur travail dans des conditions très difficiles et dans le flou, selon ses dires.

https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2459725001010549/?epa=SEARCH_BOX

Youssef Chahed a déploré le manque de conscience et de sens des responsabilités de la classe politique, qu’il tient pour responsable de ce retard : «Chaque jour qui passe complique la situation et coûte davantage à la Tunisie», a-t-il encore déploré, en rappelant avoir indiqué, depuis le 6 octobre 2019, que son gouvernement est prêt pour la passation du pouvoir et qu’il continuera à travailler, avec le même «professionnalisme et le même engagement, comme au premier jour, pour l’intérêt de l’Etat».

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes a également salué les efforts des forces sécuritaires et armées, ainsi que de la douane, qui protègent le pays et ses frontières, en luttant contre la criminalité et le terrorisme.

Notons que le chef de l’Etat annoncerait la dissolution de l’Assemblée et appellerait à des élections anticipées, dans le cas où le gouvernement désigné Elyes Fakhfakh n’obtiendrait pas le vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!