Accueil » La Fondation Biat s’associe à NetInfo pour impulser l’entrepreneuriat culturel

La Fondation Biat s’associe à NetInfo pour impulser l’entrepreneuriat culturel

La Fondation Biat s’associe à NetInfo, école d’art et de technologie, pour accompagner les jeunes du DigiArt Living Lab (DALL), dans l’entrepreneuriat culturel.

NetInfo est une école tuniso-africaine d’art et de technologie ouverte sur l’international, spécialisée dans la formation aux métiers de la production de l’image de synthèse 3D, de l’animation et des jeux vidéo.

Reconnue par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, elle est partenaire académique et centre de certification Autodesk, et centre de formation et de certification, agréé par Adobe.

Depuis sa création en 1999, NetInfo a formé plus de 5.000 jeunes talents et professionnels de plus de 10 pays notamment africains, tels que la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Sénégal, la Mauritanie, le Tchad, mais aussi la France.

Quant au DALL, c’est une plateforme créative d’innovation sociale et ouverte, certifiée par l’ENoLL (European Network of Living Labs, réseau européen des laboratoires vivants), accompagnée en Tunisie par le fond Tfanen (Tunisie Créative) financé par l’Union Européenne (UE).

Cet espace accueille les talents désireux de développer leur esprit créatif et de produire des projets créatifs, innovants, ayant un impact social, en utilisant les technologies créatives et numériques (3D, jeu vidéo, réalité virtuelle, réalité augmentée, IoT, ec.).

Le DALL est aussi un espace de travail et d’échange pour les adhérents qu’ils soient graphistes, codeurs, gamers, etc., qui partagent la même passion.

Créée en mars 2014, à l’initiative du président du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat), Ismaïl Mabrouk, la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales et soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!