Accueil » Cité de la Culture de Tunis : Les plus belles œuvres de Raffaello exposées en HD

Cité de la Culture de Tunis : Les plus belles œuvres de Raffaello exposées en HD

La nouvelle galerie d’art Macam, inaugurée le 10 janvier 2020 au Musée national d’art moderne et contemporain au sous-sol de la Cité de la Culture de Tunis, a accueilli vendredi soir, 28 février, le vernissage de l’exposition «Raffaello le portraitiste» en hommage au peintre et architecte italien Raphaël.

L’exposition, qui se poursuivra jusqu’au 28 mars, est organisée par le ministère des Affaires culturelles, l’ambassade d’Italie et le Centre culturel italien de Tunis. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du 5e centenaire de la disparition de l’un des maîtres de la renaissance Raffaello Sanzio (1483-1520).

De nombreuses expositions et autres événements ont lieu tout au long de cette année en Italie et ailleurs pour rendre hommage à l’œuvre magistrale de Raphaël, comme à Tunis, première ville à accueillir cette exposition mondiale inédite, inaugurée en présence de l’ambassadeur italien Lorenzo Fanara, la directrice du Centre culturel italien de Tunis Maria Vittoria Longhi, la directrice du Musée national d’art moderne et contemporain Rabaa Jedidi, et de nombreux artistes et journalistes.

«Raffaello, le portraitiste» offre à voir une dizaine d’œuvres emblématiques du peintre italien; quelques uns de ses célèbres portraits d’hommes et de femmes comme ‘‘La Fornarina’’ (1519), ‘‘Le jeune homme à la pomme’’ (1504), ‘‘La muette’’ (1507), ou encore ‘‘La Velata’’ (1512 – 1516), représentés en HD à l’aide de techniques avancées permettant de préserver les détails et les couleurs des œuvres. Le public est également invité à découvrir une installation multimédia dans le hall du musée qui donne à voir un aperçu de la carrière de l’artiste et de la période de la Renaissance.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!