30 Juin 2020 | 10:52 ECONOMIE, SOCIETE, Tunisie
Le ministre des Finances, Nizar Yaïche, a annoncé ce lundi 30 juin 2020, dans une déclaration médiatique, qu’un accord avait été conclu avec la Tunisian Foreign Bank (TFB) pour permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) de bénéficier de prêts sans intérêt pour un montant pouvant aller jusqu’à 6.000 euros.
Ce crédit sera remboursable sur 12 mois et permettra notamment l’achat de billets d’avion, selon le ministre qui était en visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage, ajoutant que les TRE peuvent désormais effectuer des transferts, exonérés de frais, vers la Tunisie, pourvu que ce soit à travers la TFB.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les frais de circulation mensuels pour ceux dont la durée de séjour dépasse les 3 mois pourront être payés à partir du 4e mois, et ce, pendant un an.
M. Yaïche a, d’autre part, promis de nouvelles initiatives législatives au profit de la communauté tunisienne à l’étranger, dans le cadre de la prochaine loi de finances, sans en donner plus de précisions.
C. B. Y.
Bande d escroc… vous pensez réellement que les gens vont faire un crédit pour payer des billets à prix indécent pour 2h de vol. et ensuite, pour les confiner 14 jours… mais bien sur
est-ce admissible qu’un TRE trouve plus d’obstacles et de difficultés
à rentrer dans son propre pays
que d’aller en Italie ou en Grèce
et ce, de surcroît, à moindre coût ? !!!
ANNONCES TROP TARDIVES
N’importe quoi… on a pas besoin de l’argent des banques; qu’elles le prêtent à l’état tunisien qui en a plus besoin que nous.
Laissez nous juste venir voir nos proches sans quatorzaine, à la rigueur le test RT PCR négatif est compréhensible mais la quatorzaine c’est inadmissible.