09 Juil 2020 | 19:58 ECONOMIE, SOCIETE, Tunisie
Le ministère public a émis, aujourd’hui, jeudi 9 juillet 2020, deux mandats de dépôt à l’encontre d’un ancien directeur général et de l’actuel directeur technique de Tunisair Technics, pour suspicion de corruption financière.
Cinq autres accusés dans cette même affaire, concernant la réparation de 6 réacteurs d’avions , ont bénéficié d’une libération provisoire et l’enquête se poursuit, précise Mohsen Dali, substitut du procureur de la république et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis.
La même source a rappelé que cette enquête impliquerait au total 14 employés (dont des anciens) de la compagnie aérienne et ce, faisant suite à une plainte déposée, en 2018, par l’ancien ministre du Transport.
Y. N.
Article tres mal ecrit: on ne met pas les gens en « detention pour suspicion », on les arrete pour presomption de delit. Et on enquete.
Et je ne tente pas de défendre ces gens.
Modérateur de Kapitalis : Ces gens ont été mis en détention pour suspicion de corruption. Finassez, si vous n’avez rien d’autre à faire, mais vous ne nous apprendrez pas notre métier.
>> C’est une bonne nouvelle pour notre pays! Cette compagnie est souvent mise à l’index pour corruption et mauvaise gestion de plusieurs de ses responsables ! Il est temps de les arrêter, de les juger et de leur mettre le bracelet aux poignets !
Personnellement, j’ai été dans des dizaines de pays et j’ai voyagé à travers trois continents, mais c’est à une agence de Tunis-Air à l’Aéroport de Carthage, qu’on m’a truandé à la caisse….il y a quelques dizaines d’années ! La corruption était ….dans les….gènes de certains de ses responsables/ caissiers… qui étaient de vrais escrocs ! Je souhaiterai que la justice fasse le boulot…pour éradiquer les tricheurs et les mauvais gestionnaires de cette compagnie….emblème …nationale !>>> Salem+
c’est une bonne chose s’ils sont vriament corrempu, et que leur accusation n’est pas politique…