Accueil » Saïed reçoit le général Stephen J. Townsend, patron de l’Africom

Saïed reçoit le général Stephen J. Townsend, patron de l’Africom

Le président de la république Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui, mercredi 9 septembre 2020, au Palais de Carthage, le général Stephen J. Townsend, le patron de l’Africom.

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (United States Africa Command ou Africom) est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent. L’Africom est basé à Stuttgart en Allemagne et est très actif dans plusieurs régions du continent.

En sortant de l’entrevue, l’officiel américain de haut rang a fait une déclaration laconique : «Je suis Stephen J. Townsend, la réunion que l’ai eu avec le président de la République et le ministre de la Défense a porté sur la coopération militaire entre nos deux pays.»

Ont assisté à cette entrevue Brahim Bartagi, le tout nouveau ministre de la Défense, et bien entendu Nadia Akacha, la toute puissante directrice du cabinet présidentiel, ainsi que l’ambassadeur des États-Unis à Tunis, Donald Blome.

Rappelons que la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Uuis remonte aux premières années de l’indépendance et qu’elle couvre plusieurs domaines notamment la formation, l’équipement et la coopération dans la lutte contre le terrorisme.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!