12 Oct 2020 | 13:51 POLITIQUE, Tunisie
Le Bloc national perd, en ce début de semaine, 6 députés. En plus de la démission de Mongi Rahoui, 5 élus, dont le vice-président du groupe parlementaire, Ridha Charfeddine, ont été limogés, ce lundi 12 octobre 2020.
Le président du bloc, Hatem Mliki, a, en effet, présenté aujourd’hui, au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une note relative au limogeage de Charfeddine et des 4 élus qui ont récemment rejoint le bloc, à savoir Mabrouk Korchid, Kamel Ayadi, Ayachi Zammel (anciens députés de Tahya Tounes) et Faker Chouikhi (ancien député de la coalition Al-Karama).
Les conflits au sein du Bloc national ont commencé en fin de semaine dernière, suite à la tenue d’une réunion, le samedi 10 octobre 2020, à l’issue de laquelle Ridha Charfeddine a été élu président du groupe parlementaire, succédant à Hatem Mliki.
Quelques heures plus tard, un communiqué, signé Hatem Mliki, a estimé que cette réunion, organisée par Charfeddine lui-même, était illégale et qu’un huissier de justice l’en avait informé en amont, ajoutant que des sanctions, pouvant aller jusqu’à son exclusion du bloc, seront prises à son encontre, tout en appelant les autres membres à «s’éloigner des putschs et des initiatives parallèles, contraires à l’éthique du travail politique».
Suite à cette crise, le Bloc national ne compte plus que 10 députés, tous des anciens de Qalb Tounes.
Ainsi va la vie parlementaire en Tunisie : de démissions en limogeages et de débauchages en trahisons, dans un carnaval écœurant de médiocrité intellectuelle et de bassesse morale, ce qui ne rehausse pas l’image des députés au regard de leurs électeurs, les Tunisiens ayant déjà perdu toute confiance en leur parlement.
C. B. Y.
et le drame continue
Des têtes de noeuds
C’est Ennahdha et Kelb tounes qui ont insité à cette mini révolution dans le bloc national car ils avait besoin de 7 voix pour avoir 109 voix et faire passer la loi pour les médias qui va rendre le payasage audiovisuel Tunisien comme l’Irak , chacun a sa propre télévision et diffuse ce qu’il veut .même les terroriste peuvent diffuser légalement .
C’est Elkarama qui veut cette anarchie et comme par hasard ça fait l’affaire de La Zitouna ( chaine d’ennahdha) et Nessma (chaine de Kelb tounes ).
Une question: Charfeddine a toujours brillé par son absence au parlement pourquoi diable il est venu pour faire révolution ?? ( cherchez le plus grand magouilleur de tout les temps Nabil karoui )