Accueil » Ariana : La capacité maximale des hôpitaux en termes de lits consacrés aux Covid+ est atteinte

Ariana : La capacité maximale des hôpitaux en termes de lits consacrés aux Covid+ est atteinte

Le directeur de la santé préventive à la direction générale de la santé à l’Ariana, Ridha Bouhali, a assuré, ce mardi 20 octobre 2020, que le taux de propagation du coronavirus dans le gouvernorat est en train de connaître une évolution accélérée, notamment au cours du mois d’octobre.

Le gouvernorat a enregistré plus de 1.600 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie en Tunisie, en mars dernier, a-t-il ajouté, lors de la réunion ordinaire du comité régional pour la lutte contre les catastrophes.

Il a, par ailleurs, fait savoir que la région a connu 20 décès au mois d’octobre et que, surtout, les hôpitaux sont désormais saturés.

C’est le cas de l’hôpital de pneumo-phtisiologie, Abderrahmen-Mami, qui ne compte plus aucun lit disponible parmi ceux alloués aux patients de la Covid-19, que ce soit dans le service de réanimation (10 lits occupés) ou dans les autres services (36 lits occupés).

Et c’est également le cas de l’hôpital de campagne situé à El Menzah 6, qui héberge 66 patients mais qui manque de cadres médicaux et paramédicaux, selon le responsable.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!