28 Oct 2020 | 13:28 A LA UNE, POLITIQUE, TRIBUNE, Tunisie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui conduit une «croisade» contre la France au nom des musulmans, est à l’origine de centaines de milliers de morts, de millions de réfugiés en Syrie, en Libye et ailleurs autour du bassin méditerranéen. Il n’a de leçons à donner qu’à lui-même. Sa vision des rapports entre les pays, les cultures et les peuples est dangereuse car belliqueuse, violente, guerrière et rétrograde.
Par Hakim Tounsi *
Je ne pensais pas avoir à apporter mon témoignage car pour tous mes amis il s’agit d’une lapalissade que d’affirmer que la France ne porte atteinte ni à l’islam ni aux musulmans, mais je vais le faire car ce serait une ingratitude de ma part de ne pas dire la vérité et de ne pas rendre à César ce qui est à César. Je peux même rajouter que bien au contraire, depuis 43 ans que je vis en France, je n’ai constaté que plus d’égards et de respects que ce à quoi nous avons droit dans nos propres pays d’origine.
Il y a d’autres problèmes en France, comme partout, notamment d’ordre économiques et sociaux, mais nous ne pouvons certainement pas parler d’atteinte de la part de l’Etat français, de ses institutions et de l’écrasante majorité des Français, ni à l’islam ni aux musulmans.
Je déplore même que beaucoup trop de personnes se disant musulmanes nuisent par leur comportement et leur incivisme à l’image de l’islam et des musulmans dans leurs pays d’accueil en France et en Europe.
Je suis désolé mais rien que la tenue vestimentaire à l’afghane et la barbe sauvage que certains s’entêtent à répandre en Europe et à imposer même à leurs jeunes enfants n’ont rien à voir avec la croyance des êtres et sont inopportuns car ressentis à juste titre comme une invasion et une agression qui provoquent une haine et une peur qui ne sont pas de nature à rendre service ni à l’islam ni aux musulmans.
Est-ce de l’intelligence héroïque ou de la grossièreté débile aussi ingrate qu’inutile que de se comporter de la sorte envers celui qui t’accueille chez lui et t’ouvre les bras ?
La récupération politique de l’horrible assassinat de Samuel Paty, un professeur qui a voulu enseigner le droit à la liberté d’expression, est une honte. J’aurais de la même manière condamné l’acte pour n’importe quel professeur assassiné pour avoir fait son métier d’enseignant, et ce, quelle que soit son origine ou sa confession. Ce sont la violence, l’intolérance, l’extrémisme et le terrorisme qui sont à condamner et qu’il ne faut pas laisser passer.
Erdogan à l’origine de centaines de milliers de morts, de millions de réfugiés en Syrie, en Libye et ailleurs autour du bassin méditerranéen n’a de leçons à donner qu’à lui-même. Sa vision des rapports entre les pays, les cultures et les peuples est dangereuse car belliqueuse, violente, guerrière et rétrograde.
* Dirigeant-fondateur du TO Authentique Voyages, Paris.
AUTO-TUNSI
Je suis 100% d’accord ! Accuser à tout va la France d’absolument tout et n’importe quoi est le signe d’une stupidité sous-développée d’un niveau sidéral ! C’est le signe extérieur de l’immense complexe d’infériorité des musulmans, conscients de leur arriération millénaire due à leurs blocages intellectuels.
Un citoyen « araboïde » d’origine tunisienne, comme moi, avec un nom « islamoïde » (même si j’emm..de les religions, surtout les plus connes et les plus meurtrières !) est infiniment mieux respecté en France que dans n’importe quel pays arabo-musulman. Personnellement, j’évite à tout prix la TN et les pays musulmans, car, avec mon nom arabe, je sais que j’y suis en danger et que je risque à tout moment d’être accusé de « kofr », ou tout simplement d’être mal servi par des crétins jaloux (cas concrets en TN !!!) ; c’est ainsi que moi et ma famille dépensons des milliers d’euros dans nos vacances en Ibérie, en Grèce, dans les balkans, etc. en évitant avec soin les pays « muzz » où mes petites filles blondinettes sont harcelées par des bandes de beznessas frustrés.
D’ailleurs, ici, les soi-disant souffrances musulmanes en France sont hors-sujet, puisque ce qu’on attaque ici, c’est la liberté française d’expression, de presse et de caricature.
BANDE D’HYPOCRITES ! VOUS CRACHEZ SUR LA FRANCE, MAIS VOUS ÊTES PRÊTS À VENDRE VOTRE MÈRE, VOS SOEURS ET VOS FILLES POUR VOUS FAIRE SOIGNER CORRECTEMENT EN FRANCE, ET GRATOS, EN PLUS.
Au passage, j’en ai vraiment marre des maghrébins qui « crachent dans la soupe » et passent leur temps à dénigrer les seuls pays de gaouris qui nous supportent encore, malgré notre bêtise, notre corruption, nos délinquants, nos obsédés sexuels et notre violence…
Nous avons vécu 1300 ans dans le culte de la bêtise et de l’arriération, voilà la vraie cause de nos dangereux complexes d’infériorité.
Que dire de plus ?
Que vous exagérez à peine ?
Même pas, non seulement vous n’exagérez pas, mais vous avez, hélas ! mille fois raison !
Et ce que vous dites je le dis TOUS LES JOURS !
Seuls les aigris-frustrés-complexés contesteront la vérité, qui est avérée pour « l’honnête-homme », mais impossible à reconnaître par les autres, because les oeillères qu’ils portent sans s’en rendre compte tellement elles leur sont greffées dès la naissance !
MPP.
Les musulmans ont vécu sereinement sans la Charia et les Hadiths, ces recueils ont détruit l’islam depuis 14 Siècles ….
Pour ce qui est des caricatures, il me semble que les musulmans avec leur accoutrement sont une caricature … la musulmane a perdu sa féminité et ne ressemble plus à rien avec son accoutrement …
Dieu aime la beauté, ces femmes n’ont plus rien de beau … une horreur …
Le musulman s’est enfermé dans une spirale et ne s’en sortira plus JAMAIS … le wahabisme a gagné le coeur des musulmans partout dans le monde, il n’est plus RATIONNEL ….
Pour faire évoluer cette populace musulmane, il faut passer par une instruction de qualité … et surtout généraliser dans les esprits pollué la séparation du religion et du politique
J’adore la caricature de Merdogan dans Charlie Hebdo … aucun média Tunisien n’en parle …normal, Ghannouchi l’a interdit, les médias ont suivi
JE VIENS DE LIRE LES COMMENTAIRES OH COMBIEN CONVAINCANTS ET AUTHENTIQUES DE HAKIM ,BAAL,HATEM…UN GRAND MERCI LES GARS. VOUS M’AVEZ FAIT VRAIMENT PLAISIR.
GRACE A VOUS J’APPRENDS CHAQUE JOUR QUE MON PAYS, LA TUNISIE,GROUILLE DE PERSONNES INTELLIGENTES,CULTIVEES,LIBRES ET QUI ONT SURTOUT BIEN SAISI
LE SENS DE NOTRE PASSAGE SUR TERRE.
CONTINUEZ,JE VOUS PRIE,DE VOUS BATTRE. LE MONDE MUSULMAN
FINIRA PAR SORTIR DE SON CAUCHEMARD.
Je ne sais pas si je suis un « tunisien intelligent ».
Mais la vérité, c’est que la TN sombre dans la médiocrité bébête depuis 1970. Bébête, et maintenant bête et méchante grâce à l’islamo-nazisme.
Et je sais pourquoi, moi : elle s’est débarrassée par des méthodes hypocrites de toutes ses « minorités ponts », juifs, italiens, maltais, etc. Elle en arrive même à faire fuir les franco-tunisiens de famille musulmane, comme moi.
Ce pays, par son culte de la médiocrité du sous-fifre et de l’arriération islamiste, a perdu des centaine de milliards de dollars et des centaines de milliers d’emplois en chassant ses juifs et autres minoritaires, qui se sont allés enrichir la France, Israël, l’Italie et les USA par leur brillant esprit d’entreprise.
Résultat : un océan de médiocrité, une économie mendigote, un gouvernement ridicule au point qu’on se demande si certain haut responsable est alzheimérien, autiste ou trisomique.
Je rappelle à certains crétins qui me lisent que, franco-tunisien, je ne suis ni juif, ni maltais, ni italien. Comme répondait Sir Charles Chaplin à un connard antisémite : « Moi, juif ? Je n’ai ni cet honneur ni cette malchance » (je paraphrase grossièrement).
Désolé pour mon amertume et mon discours « cash »…
Erdogan n’est pas la grosse brute ultranationaliste , le dictateur sanguinaire
que la presse occidentale nous décrit !!!!
aujourdh’ui il ya eu un séisme trés puissant en mer Egée !
et bien la turquie d’erdogan , bien que fortement touchée à rappeler
à athènes qu’elle pouvait compter sur son aide et sa solidarité pour venir en aide aux civils grecs –
et ça c’est cadeau !
les F 16 Des deux cas peuvent rivaliser et se menaçer – c’est une autre histoire ! la turquie ne se considère donc pas en guère !
maintenant si l’on doit comparer erdogan et macron
il est evident que la respectabilité et la légitimité du Français sont indéniable !