Accueil » Ajbouni à Mechichi : «Votre ceinture politique vous utilise pour régler ses comptes avec le président de la république»

Ajbouni à Mechichi : «Votre ceinture politique vous utilise pour régler ses comptes avec le président de la république»

«Votre ceinture politique vous utilise pour régler ses comptes avec le président de la république qui vous a donné l’occasion de présider le gouvernement et d’assumer cette lourde responsabilité. Une fois leurs objectifs atteints, ils vous abandonneront comme ils l’ont fait avec d’autres», a lancé le député Attayar Hichem Ajbouni en s’adressant au chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Lors de son intervention, ce mardi 26 janvier 2021, à l’Assemblée, le député Attayar a estimé que les responsables actuels cherchent leurs intérêts personnels en plaçant «les leurs» au sein du gouvernement, faisant fi des intérêts du peuple et du pays, dit-ils.

«Le pouvoir n’est pas éternel, monsieur le chef du gouvernement, je vous conseille de ne pas suivre votre ceinture politique qui vous induit en erreur et vous utilise pour régler ses comptes avec le chef de l’Etat», a-t-il insisté, en ajoutant : «Les défis qui attendent le pays, qui traverse une crise sans précédent, sont notre priorité, ne cédez pas à la pression de ceux qui tentent de vous instrumentaliser».

D’autre part, Hichem Ajbouni, a dénoncé le renfort policier déployé, aujourd’hui, devant l’Assemblée pour empêcher les manifestants de se rassembler et de faire part de leurs revendications légitimes.

«Les jeunes sont déçus et en colère, et ont totalement perdu espoir. Ils font face au chômage, à l’inégalité et à l’injustice. Les empêcher de s’exprimer librement représente une violation de la constitution et cela porte atteinte aux seuls acquis de la révolution», a-t-il déploré : «Les responsables politiques ne sont pas parvenus a améliorer la situation des jeunes mais ont réussi à améliorer celle de leurs partisans, de leurs alliés et celle de ceux qui les financent».

Le député Attayar a également affirmé que les jeunes ont besoin d’être écoutés et compris et non d’une démonstration de force et de répression : «Ne vous laissez pas manipuler monsieur le chef du gouvernement !».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.