Accueil » César 2021 : Sami Bouajila nommé pour le César du Meilleur acteur dans «Un Fils» de Mehdi Barsaoui

César 2021 : Sami Bouajila nommé pour le César du Meilleur acteur dans «Un Fils» de Mehdi Barsaoui

L’acteur franco-tunisien Sami Bouajila a été nommé pour le César du Meilleur acteur pour son rôle dans le film tunisien «Un Fils» ( Bik N3ich) du réalisateur Mehdi Barsaoui.

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 10 février 2021, l’Académie des César, sachant que Sami Bouajila, a été nommé avec 4 autres acteurs, à savoir Jonathan Cohen (« Enorme »), Albert Dupontel (« Adieu les cons »), ainsi que Niels Schneider (« Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait ») et Lambert Wilson (« De Gaulle »).

Notons que la 46e cérémonie des César est attendue pour le 12 mars prochain, et sera diffusée en direct et en clair sur Canal+.

En janvier dernier, Sami Bouajila avait remporté le Prix du meilleur acteur lors de la Cérémonie des Lumières de la Presse internationale (Paris), pour son rôle dans «Un fils», premier long-métrage de fiction du jeune cinéaste tunisien Mehdi Barsaoui, qui a reçu le Prix Interfilm du meilleur film, ainsi que le prix de la meilleure interprétation masculine pour le même acteur, au prestigieux festival italien Mostra de Venise, en septembre 2019.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.