23 Fév 2021 | 18:40 POLITIQUE, SOCIETE, Tunisie
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a répondu ce mardi 23 février à la demande de location d’un train émise par le bureau régional d’Ennahdha de Gabès, pour «un voyage privé à Tunis», comprendre : le transport de ses partisans à la capitale afin qu’ils participent à la manifestation du 27 février 2021, visant à défendre le gouvernement Mechichi.
Selon le chargé de communication de la SNCFT, Hassen Miadi, la société a rejeté cette demande, reçue ce jour, en raison de l’indisponibilité des trains pour les voyages supplémentaires : Il sont exclusivement réservés aux voyages réguliers, a-t-il indiqué dans une déclaration à Shems FM.
De leurs côté, des membres du bureau régional d’Ennahdha ont estimé que la fuite du document avait pour objectif de «mettre mal à l’aise la SNCFT et la pousser à refuser la demande de location».
Le porte-parole régional du parti, Abdellatif Haider, a pour sa part indiqué sur IFM, qu’une syndicaliste est derrière cette fuite, dit-il : «Elle doit assumer sa responsabilité pour violation du secret professionnel».
Il a par ailleurs affirmé avoir loué des bus pour le transport des partisans d’Ennhdha afin qu’ils participent à la manifestation du 27 février et qu’ils puissent «défendre la légitimité» (sic!). I
«Il n’y avait pas assez de bus, c’est pour cela que nous avions pensé à louer un train. Il n’y a rien de honteux à cela», a-t-il conclu.
Y. N.
Nahdha achète les voix et les manifestants et tout comme lors des manifestations islamistes antérieurs, nous avons vu des vidéos circulant et montrant des islamistes acheter des manifestants et les invitants à monter dans des bus réquisitionnés …
La syndicaliste a fait son devoir d’alerte, … un parti n’a pas a réquisitionner des tarins ou des bus … les sympathisants du parti se déplacent dans leur voiture ou avions ou à pieds ou bicyclette …
BRAVO à cette syndicaliste … on savait que Nahdha allait encore une fois utiliser les moyens de transports des entreprises nationales
Ce qui est INTERDIT, c’est ce type qui devrait répondre de l’abus de pouvoir et de biens sociaux et non cette syndicaliste
s’ils comptent sur la sncft, ils arriveront la semaine d’après
D’ou vient tout cet argent pour payer la location des bus,les nourrir,les habiller en clowns…..
Qu’on le dise a la population.
Et pourquoi pas demander un avion à Tunis Air? Ennahdha a inauguré les manifestations » tout confort ».
il ne faut pas oublier de commander le CHOCOTOM et l eau minérale !!!!!!!!!
A chacun son slogan Ennahdha : chocotom et danous pour Ks et Moussi la CELTIA et la ZATLA