Accueil » Tunis : Levée du sit-in des jeunes médecins après la signature d’un accord

Tunis : Levée du sit-in des jeunes médecins après la signature d’un accord

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 3 mars 2021, la signature d’un accord avec l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) et la suspension de leur grève organisée depuis hier, au siège du ministère.

Dans un communiqué le ministère a précise que suite à cet accord, il a notamment été décidé de baptiser l’hôpital régional de Kasserine au nom du jeune médecin Badreddine Alouin décédé le 3 décembre 2020, après une chute dans une cage d’ascenseur à l’hôpital de Jendouba et qui est originaire de Kasserine.

L’accord stipule également l’octroi d’une compensation matérielle à la famille de Feu Badreddine Aloui, qui a été reçu par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce matin.

Le frère et la mère de Feu Badreddine Aloui reçus par le ministre de la Santé.

Sur un autre plan, le ministère a ajouté que suite à ce accord, il a été décidé d’élaborer un plan pour sécuriser les établissements de santé, de verser les salaires de tous les contractuels mobilisés dans le cadre de la lutte nationale contre la pandémie du coronavirus et des gardes assurées par les jeunes médecins ainsi que d’accélérer la mise en place d’une instance chargé du «sauvetage de la santé publique».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!