07 Avr 2021 | 10:39 ECONOMIE, SOCIETE, Tunisie
Invité à Shems FM, ce mercredi 7 avril 2021, le ministre du Commerce, Mohamed Boussaïd, est revenu sur l’application digitale «Code en ligne» qui sera lancée en début de semaine prochaine au profit du consommateur tunisien.
L’application, approuvée par le chef du gouvernement, permettra d’identifier les prix des produits les moins chers, et également de dénoncer les infractions (entre autres concernant les prix) des commerçants et des grandes surfaces, précise-t-il.
Interrogé sur la régulation des prix pour lutter contre une éventuelle hausse illégale à l’occasion du mois de ramadan, le ministre a assuré que, jusque-là, aucun prix règlementé n’a été appliqué, précisant que le département gouvernemental pourrait fixer, si besoin il y a, un plafond à la marge de gain et stabiliser les prix en cas de hausse excessive.
Boussaïd a, par ailleurs, fait savoir que des unités de contrôle seront également installées à l’intérieur des marchés, invitant les citoyens à contacter les directions régionales du commerce en cas de dépassements.
Sur un autre plan, il a affirmé que le ministère comptera à 100% sur les produits locaux et qu’il n’y a pas de plan d’importation de prévu, y compris pour les viandes rouges.
C. B. Y.
Et à quand l’application pour dénoncer les abus des politiques dont la plupart sont des pourris?
À quand l’application permettant de dénoncer les dépassements des pseudo-gouvernants, experts tous azimuts en fourberies
Étant donné le très probable succès, vous avez intérêt à choisir une solution d’hébergement premium.
Dépassement cher dépassement il faut que tu sois réservé à une classe bien déterminée. Tout le pays est en dépassement le gouvernement les députés les magistrats etc il n’y a aucune lois ni limites