L’organisation I Watch a annoncé ce mardi 26 mai 2021, que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier a officiellement adressé une demande à l’Assemblée pour la levée de l’immunité parlementaire du député Qalb Tounes, Ghazi Karoui, poursuivi dans la même affaire de suspicion de blanchiment d’argent, que son frère Nabil Karoui, président du même parti.
«L’Assemblée va-t-elle répondre à la demande de la justice ?», s’est interrogé I Watch, qui est à l’origine de la plainte déposée contre les frères Karoui pour soupçons de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Rappelons que Nabil Kaoui, qui également patron de la chaîne Nessma TV, a été arrêté le 24 décembre 2020, et que le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier a encore une fois rejeté, hier, la demande de libération provisoire émise par la défense.
Quant à Ghazi Karoui, tout comme son frère, il avait fait l’objet, le 23 août 2019, d’un mandat de dépôt dans cette même affaire et avait fui, avant de refaire surface, après son élection en tant que député et siège depuis, à l’Assemblée, où il bénéficie de l’immunité parlementaire.
Y. N.
Donnez votre avis