Les soldes de l’Aïd El-Fitr pour les vêtements, les chaussures et les gâteaux, démarrent aujourd’hui, annonce le ministère du Commerce.
Ce sera une occasion pour les consommateurs de faire leurs emplettes à des prix réduits. Et pour le gouvernement de maintenir la pression sur les prix.
En marge de sa visite dans des centres commerciaux du gouvernement de l’Ariana, dans la soirée du jeudi 2 juillet 2015, le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, a indiqué aux médias, à ce propos, que les opérations de contrôle économique, effectuées un peu partout dans le pays, depuis le début de ramadan, ont permis de lutter contre la spéculation et la hausse des prix, et maintenir le taux d’inflation dans la limite de 5%.
Par ailleurs, a-t-il relevé, de nombreux commerçants se sont plaints de la baisse des ventes, notamment dans les zones touristiques, après l’attaque terroriste de Sousse, le 26 juin 2015.
Il est à espérer que les soldes de l’Aïd El-Fitr permettront de doper la consommation et, par conséquent, les recettes des commerçants.
Z. A.
Donnez votre avis