Accueil » Attaque Bardo : Trois Françaises portent plainte contre la Tunisie (vidéo)

Attaque Bardo : Trois Françaises portent plainte contre la Tunisie (vidéo)

Victimes-francaises-du-bardo

Trois Françaises victimes de l’attaque terroriste au musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier, ont décidé de porter plainte contre l’Etat tunisien.

Les 3 touristes françaises ont été blessées dans l’attaque, gardent des séquelles physiques les obligeant à suivre de lourdes séances de rééducation et souffrent de  troubles psychologiques.

Selon leur avocat, elles se sentent aussi abandonnées et livrées à elles-mêmes. Dominique, Françoise et Dominique n’ont, d’ailleurs, pas pu reprendre leur travail et se sentant dans l’incapacité d’oublier le douloureux évènement.
Elles ont indiqué, hier, à iTELE, avoir reçu un chèque de 10.000 euros du Fonds pour les victimes du terrorisme, ajoutant qu’elles trouvent cela insuffisant.

L’avocat des 3 victimes, Me Philippe de Veulle, accuse, pour sa part, l’Etat tunisien de laxisme. «Le Musée du Bardo n’était protégé que par quatre gardes. Ce jour-là, l’un des gardes était souffrant et les 3 autres étaient dans une buvette. Est-ce raisonnable? Est-ce que l’État tunisien n’a pas été responsable de négligence sur la sécurité des touristes qui visitaient le musée?», s’est-il interrogé.

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Rb_FVRTg3ko » width= »560″ height= »315″]

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.