Accueil » Mohsen Marzouk : Trois parties veulent affaiblir Nidaa

Mohsen Marzouk : Trois parties veulent affaiblir Nidaa

Mohsen-Marzouk

Mohsen Marzouk se dit la cible d’attaques de trois parties, qu’il nomme, et accuse de vouloir affaiblir Nidaa Tounes.

Dans un entretien au journal « Essahafa » publié dimanche, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a longuement parlé des derniers évènements au sein de son parti, de la querelle avec Hafedh Caïd Essebsi, le vice-président, et des divisions à propos du congrès constitutif.

Mohsen Marzouk met tous ses espoirs dans la dernière initiative de Mohamed Ennaceur, président du parti, appelant à une réunion du bureau exécutif, le 22 novembre. Cependant, il continue à parler de la nécessité de tenir le congrès le plus tôt possible et que les congressistes soient élus et non désignés comme le demande la partie adverse.

Mohsen Marzouk a dit qu’il est attaqué personnellement par 3 parties qui visent à affaiblir le parti : la première est liée au milieu de la corruption bien connue, qui finance des journaux hebdomadaires spécialisés dans l’insulte et l’invective, dans une allusion limpide à l’homme d’affaires Chafik Jarraya.

La deuxième partie est liée à Ridha Jaouadi, l’imam radical de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax,  qui, dit-il, l’a accusé d’avoir poussé à l’éviction des imams radicaux par le ministère des Affaires religieuses. Quant à la troisième partie, elle est représentée par Hafedh Caïd Essebsi lui-même, le fils du président de la république et fondateur de Nidaa Tounes.

A la question de savoir s’il y a des liens entre Ennahdha et les attaques dont il fait l’objet au sein même de son parti, Mohsen Marzouk a répondu qu’il ne peut pas confirmer ces liens, mais, a-t-il ajouté, «tous ceux qui m’attaquent et sèment la zizanie au sein de nos instances sont ligués pour affaiblir d’une manière ou d’une autre Nidaa Tounes… Et qui en sera le bénéficiaire?».

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.