Accueil » Abderrahmen Belhadj Ali directeur général de la sûreté

Abderrahmen Belhadj Ali directeur général de la sûreté

ministère-de-l'intérieur

Abderrahmen Belhadj Ali, directeur de la sécurité du chef de l’Etat sous Ben Ali, a été nommé  directeur général de la sûreté nationale.

Cette nomination fait suite au limogeage de Rafik Chelli, l’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité. Comme prévu, le gouvernement a décidé de réintroduire la fonction de directeur général de la sûreté nationale dont l’abandon a été vivement critiqué.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur annonce d’autres nominations. Ainsi, Imed Achour a été nommé directeur général des services spéciaux, Omar Massaoud directeur général de la sûreté publique, Nejib Dhaoui directeur général des services techniques et Sami Abdelsamed inspecteur général.

Notons que le nouveau directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmen Belhadj Ali, avait occupé le poste de directeur de la sécurité du chef de l’Etat, sous Ben Ali, jusqu’à 1999. Il avait ensuite été démis de ses fonctions suite à un différend avec Leila Ben Ali et nommé ambassadeur de la Tunisie en Mauritanie de 2000 jusqu’à 2010.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.