Accueil » Tozeur : Orange distribue 50 tablettes aux élèves de Chebika

Tozeur : Orange distribue 50 tablettes aux élèves de Chebika

Eleve-Tablettes
Les élèves de l’école primaire de Chebika ont reçu, vendredi 1er avril 2016, 50 tablettes dotées de contenus éducatifs sous forme de kit numérique, offertes par Orange Tunisie.

Après l’école Ksar El-Jarra à Beni Khedache et celle de Taourit à Djerba (gouvernorat de Médenine), l’école Bchini à Kebili en mars dernier, Orange Tunisie a remis aujourd’hui, à l’école primaire de Chebika, à Tozeur, 2 serveurs Raspberry Pi connectés à 50 tablettes, ainsi qu’un vidéo projecteur. Ce kit numérique éducatif est destiné à l’usage des élèves.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé, en octobre 2014, entre le ministère de l’Education, Orange Tunisie et la Fondation Orange pour la mise en place du programme «éducation numérique» dans 30 écoles publiques en Tunisie. Elle vise à contribuer à l’amélioration des résultats des élèves dans les écoles des régions intérieures, à la mise en place de modes d’apprentissage innovants et à l’engagement dans une démarche d’égalité des chances scolaires.

Eleves-Tablettes-2

La première action a eu lieu en février 2015 dans une école à Sidi Thabet, gouvernorat de l’Ariana, sous l’égide du ministère de l’Education et en présence du directeur général de Orange Tunisie, Didier Charvet, et Brigitte Audy, secrétaire générale de la Fondation Orange, très impliquée dans des programmes éducatifs et associatifs.

Il est à rappeler que d’ici la fin de l’année en cours, toutes les écoles de la république seront connectées à Internet, selon une promesse faite par le ministre de l’Education Neji Jalloul.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.