Accueil » Près de 1900 jeunes empêchés de partir au jihad depuis janvier 2016

Près de 1900 jeunes empêchés de partir au jihad depuis janvier 2016

 Yasser-Mosbah

Au total, 1877 Tunisiens, pour la plupart des jeunes, ont été empêchés, depuis janvier 2016, de partir vers les zones de tension, en Irak, en Syrie et en Libye.

Intervenant, aujourd’hui, sur Shems FM, Yasser Mosbah, chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, a précisé que, depuis le début de l’année, les unités sécuritaires ont réussi à empêcher 1877 Tunisiens de partir vers les zones de conflit et que 33 cellules jihadistes ont été démantelées dans plusieurs régions au cours de la même période.

Selon Yasser Mosbah, 1400 personnes sont actuellement poursuivies par la justice pour appartenance à des organisations terroristes et 140 autres individus ont été arrêtés, au cours des 4 premiers mois de 2016, accusés d’avoir facilité le voyage de ces personnes.

Cependant, aucun attentat terroriste n’a été déjoué dans la capitale, comme relayé par certains médias, a-t-il précisé.

«Nous sommes constamment en guerre contre le terrorisme», a ajouté le chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, tout en rappelant que cette guerre est l’affaire de tous les citoyens, comme l’ont démontré les habitants de Ben Guerdane, lors de l’attaque terroriste de mars dernier.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.