Accueil » Un an après, recueillement à la mémoire des victimes de l’attentat de Sousse

Un an après, recueillement à la mémoire des victimes de l’attentat de Sousse

Attentat-de-Sousse-un-an-apres

Une cérémonie officielle s’est déroulée, hier, à Sousse, à la mémoire des victimes de l’attentat l’hôtel Imperial Marhaba, il y a un an.

Un an après l’attentat terroriste survenu le 26 juin 2015 à l’hôtel Imperial Marhaba à Sousse et qui a fait 38 victimes parmi les touristes, dont 30 Britanniques, le vice-ministre britannique aux Affaires étrangères chargé de la région Mena, Tobias Ellwood, s’est rendu, dimanche après-midi, à cet établissement hôtelier.

M. Ellwood, qui était accompagné des ambassadeurs de Grande Bretagne et d’Allemagne en Tunisie, ainsi que des représentants des missions diplomatiques belge, portugaise et russe, a déposé une gerbe de fleurs sur la plage privée de l’hôtel. Les personnes présentes ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes dont les noms ont été cités au rythme de morceaux de musique funéraire.

Dans une déclaration à la presse, le ministre britannique a fait part de la reconnaissance du gouvernement du Royaume Uni pour les efforts déployés par les employés de l’hôtel Imperial Marhaba afin de secourir un grand nombre de touristes, louant le courage et la bravoure dont ils ont fait preuve lors de cet événement tragique.
Tobias Ellwood a, par ailleurs, indiqué avoir passé en revue lors de sa rencontre, dimanche, avec la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi, les aides apportées par son pays à la Tunisie pour la soutenir dans sa lutte contre le terrorisme.

La rencontre, a-t-il ajouté, a, également porté sur la décision de la Grande Bretagne d’interdire à ses ressortissants de voyager en Tunisie, affirmant avoir constaté lors de sa visite dans le pays «une nette amélioration de la situation sécuritaire».

Pour sa part, Mme Elloumi a déclaré à la Tap que Tobias Ellwood lui a indiqué que le gouvernement britannique procédera, après la fin du mois de ramadan, à une nouvelle évaluation de la situation sécuritaire en Tunisie dans la perspective d’une levée progressive de l’interdiction de s’y rendre imposée aux ressortissants de son pays.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.