Accueil » Affaire Sabrine Goubantini : Evacuation de la route principale de Mdhila

Affaire Sabrine Goubantini : Evacuation de la route principale de Mdhila

Sabrine-Goubantini

Après avoir convaincu la famille du gardien d’un hôtel à Djerba, en détention, la police du district de Gafsa a évacué, aujourd’hui à l’aube, la route bloquée à Mdhila.

Le gardien de l’hôtel Yadis à Djerba comparaîtra aujourd’hui en état d’arrestation devant le tribunal de première instance de Médenine pour «avoir agressé verbalement et physiquement la députée Sabrine Goubantini». Son collègue, qui l’a soutenu, comparaîtra, quant à lui, en état de liberté.

Suite à cette arrestation, plusieurs gardiens d’hôtels ont observé un sit-in, hier, devant le poste de police de Djerba Midoun, dénonçant ce qu’il ont considéré comme un abus de pouvoir de la part de la députée de Nidaa Tounes.

D’un autre côté, la famille du gardien a coupé la route principale de Mdhila, dimanche, et empêché les camions transportant le phosphate de passer.

Selon la version de la mère du gardien, son fils n’a fait que son travail en faisant appliquer la loi et n’a pas agressé Sabrine Goubantini, comme relayé par Nidaa Tounes. «Après avoir été entendu au poste de police, mon fils a été remis en liberté. Mais peu après, il y a eu un ordre de Tunis pour l’arrêter de nouveau. Nous n’évacuerons la route qu’après la libération de mon fils», a-t-elle déclaré aux médias.

Suite à cet incident, une campagne de soutien à Sabrine Goubantini a été lancée, depuis hier, sur les réseaux sociaux, dénonçant l’obscurantisme et accusant des militants d’Ennahdha et du CpR d’être derrière une campagne de dénigrement de la députée. Une autre campagne a également été lancée pour soutenir le gardien qui n’a fait que son travail en faisant appliquer la loi et les instructions de son employeur.

Entre-temps, plusieurs versions ont été avancées, accusant ou prenant la défense de l’une des 2 parties.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.