En août dernier, les intentions de déplacement des Russes à l’étranger ont clairement indiqué leur engouement très prononcé pour la destination Tunisie.
Selon une enquête réalisée en août 2016 par l’agence Sletat.ru pour le compte de l’Association des tour-opérateurs russes (Ator), de plus en plus de touristes russes tournent le dos aux destinations européennes et affichent un intérêt indéniable pour la Tunisie.
Se basant sur le nombre de visites des sites de réservation en ligne, la recherche en question montre que les touristes internautes russes envisagent de plus en plus de se rendre en Tunisie.
La destination Tunisie trône donc au premier rang, avec 13,1% du nombre total des recherches en ligne des touristes russes, en août 2016 – ce qui représente une progression de 951% par rapport au mois d’août de l’année dernière!
Vient ensuite, en seconde place, la Grèce, qui enregistre une croissance de 58,6% en comparaison avec août 2015, avec 11,6% du nombre total des recherches de réservation en ligne, en août 2016. Suivent la Turquie (3e, avec 9,5% des recherches et une régression de 77% par rapport à août 2015), la Thaïlande (4e, en progression par rapport à l’an dernier, avec 9,4% des recherches) et Chypre (5e, en régression, avec 8,4%).
Marwan Chahla
Donnez votre avis