Accueil » La grève générale décrétée par l’UGTT n’inquiète pas Youssef Chahed

La grève générale décrétée par l’UGTT n’inquiète pas Youssef Chahed

youssef-chahed-et-houcine-abassi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré, aujourd’hui, aux médias, que les négociations avec l’UGTT se poursuivent et que la grève est un droit constitutionnel.

La grève générale dans le secteur public, fixée pour le 8 décembre prochain, et annoncée par Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ne semble pas déranger outre mesure le chef du gouvernement, qui, en réponse à une question à ce sujet, a cru devoir rappeler une lapalissade: la grève est un droit constitutionnel que personne ne peut contester, a-t-il dit. Et d’ajouter que les négociations avec la centrale syndicale sur les augmentations salariales pour 2017, dont le gouvernement voudrait reporter le paiement de quelque 8 mois, le temps de rééquilibrer les finances publiques, se poursuivent pour trouver un terrain d’entente entre les deux parties.

M. Chahed a ajouté que le gouvernement est aussi concentré sur les préparatifs de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisie 2020, qui devra se tenir à Tunis, les 29 et 30 novembre courant, et dont on espère qu’elle aidera à relancer l’investissement extérieur, nécessaire à la reprise de la croissance et de l’emploi, dont l’économie tunisienne le plus vivement besoin aujourd’hui.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.