Issam Chebbi a été élu, sans surprise, au poste de secrétaire général du parti Al-Joumhouri, lors des travaux de son 6e congrès, qui se tient depuis hier à Hammamet.
Le comité central du parti est désormais composé de 163 membres représentant toutes les régions du pays ainsi que la France et le Canada.
Maya Jribi, l’ancienne secrétaire générale, s’est dit fière de l’ambiance des travaux, qui se sont déroulés dans la transparence et la sérénité, et rassurée sur l’avenir du parti. «Je ne peux qu’être positive. Je félicite Issam Chebbi et tous les militants d’Al-Joumhouri», a-t-elle déclaré.
Les militants du parti espèrent de leur côté qu’Issam Chebbi, qui était jusque-là le porte-parole du parti, puisse répondre à leurs attentes et donner un plus pour Al-Joumhouri, au niveau national et à celui des régions.
«Il est grand temps de rattraper le temps perdu et de redonner au parti le poids qu’il avait du temps où il s’appelait PDP (Parti démocratique progressiste, ndlr)», a déclaré Ridha Debbabi. Ne cachant son amertume de voir Maya Jribi céder son poste, il a ajouté : «Elle est notre dame de fer, une militante coriace, tenace et la plus sûre des femmes politiques en Tunisie».
Rappelons qu’Al-Joumhouri ne dispose que d’un seul siège à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) remporté aux législatives de 2014.
Z. A.
Donnez votre avis