Chafik Sarsar, prsident de l’Isie, a remis, vendredi 31 mars 2017, au président de la république Béji Caid Essebsi, le document fixant la date proposée pour les élections municipales.
Selon un communiqué publié par la présidence de la république, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a présenté au chef de l’État un document officiel établi après discussion avec les divers partis politiques, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur. Et qui fixe la date officielle des élections municipales pour le mois de décembre 2017.
A l’issue de cette rencontre, M. Sarsar a déclaré que le président de la république a souligné l’importance de fixer une date officielle pour les élections afin que toutes les parties puissent bien les préparer et qu’elles se déroulent dans de bonnes conditions.
Le président de l’Isie a indiqué qu’une conférence de presse aura lieu, lundi 3 avril 2017, pour annoncer officiellement cette date.
E. B. A.
Donnez votre avis