Accueil » Tataouine : Les chômeurs bloquent encore les routes

Tataouine : Les chômeurs bloquent encore les routes

Les mouvements de protestation des jeunes chômeurs, qui ont éclaté à Tataouine il y a deux semaines, se sont poursuivis hier, dimanche 2 avril 2017.

Les manifestants ont à nouveau bloqué les routes reliant Tataouine à, respectivement, Ben Guerdane et  Remada, ne laissant passer ni les voitures des particuliers ni les camions transportant le pétrole.

Selon Radio Tataouine FM, les jeunes chômeurs ont installé leurs tentes dans plusieurs régions de la ville et un sit-in a eu lieu, dans la soirée, pour exiger des emplois et des projets de développement pour leur région, longtemps exclues des plans de développement élaborés à Tunis.

En réaction à ces revendications sociales, les membres du bureau régional de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) se sont réunis, hier, avec les autorités locales afin de trouver une solution adéquate à la situation. A cet effet, la centrale syndicale a demandé à ce que les offres d’emploi soient répartis entre les régions au sein du gouvernorat de manière équitable.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!