Photo d’archives.
Hamma Hammami était présent, dimanche 9 avril 2017, à Marseille, au meeting de Jean-Luc Mélenchon, en course pour la présidentielle française.
Lors d’un meeting en plein-air sur le port de Marseille, Jean-Luc Mélenchon, a eu, avant de monter à la tribune, une poignée de main et une accolade avec le porte-parole du Front populaire (FP), présent parmi les invités du leader de la France insoumise.
M. Hamammi est venu soutenir le candidat de la gauche radicale au 1er tour de la présidentielle française, qui, selon les résultats du dernier sondage de TNS-Sofres, rendus publics samedi, est crédité 18% des intentions de vote, prenant ainsi la 3e place à François Fillon (Les Républicains), derrière Emmanuel Macron (En Marche) et Marine Le Pen (Front national).
Jean-Luc Mélenchon a consacré son meeting de Marseille à la politique internationale, insistant sur la nécessité de renforcer la coopération entre le nord et le sud de la Méditerranée, la solidarité entre les hommes et la paix dans le monde. Il a aussi plaidé pour une aide accrue au développement pour les pays du sud.
E. B. A.
Donnez votre avis