Les ‘‘Carica-Tous-Risques’’, nouvelle bande-dessinée du jeune illustrateur et caricaturiste Anis Mahrsi, sort dans les librairies le 17 avril 2017.
Après des études d’infographie et d’architecture en bâtiment, Anis Mahrsi se lance dans l’art de l’illustration pour des magazines, des journaux, des livres pour enfants et pour des médias audio-visuels.
Dans ‘‘Carica-Tous-Risques’’, Anis Mahrsi verse toute son indignation et sa colère contre les contradictions et les injustices de notre société actuelle. Il s’agit d’une bande-dessinée pour adultes où le jeune illustrateur déploie tout son talent de caricaturiste mais aussi son imagination et son sens de la critique pour nous faire le portrait d’une Tunisie post-révolutionnaire qui continue à écraser ses jeunes, à travers le personnage d’un jeune artiste qui se trouve victime de censure et d’exploitation de la part des médias tunisiens.
En effet, Anis Mahrsi y évoque sa propre expérience dans une radio locale privée où il a été «abusivement licencié», dit-il. Il a tout de même su exploiter cette mésaventure pour en faire une œuvre artistique loufoque et engagée.
Publiée aux éditions Arabesques, la bande-dessinée ‘‘Carica-Tous-risques’’ est actuellement disponible à la Foire du Livre de Sousse, et sera en vente dans toutes les librairies tunisiennes à partir du 17 avril.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis