Accueil » Entrée de la Tunisie au Comesa à partir d’octobre 2017

Entrée de la Tunisie au Comesa à partir d’octobre 2017

La Tunisie deviendra officiellement, à partir d’octobre 2017, le 20e membre du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa).

Dans une déclaration accordée aujourd’hui, vendredi 14 avril 2017, à l’Agence Tunis Afrique presse (Tap), en marge de la tenue d’un atelier de travail sur le protocole d’adhésion de la Tunisie à la Comesa, Zied Ladhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que l’ouverture du marché tunisien au Comesa est important «puisqu’il s’agit du plus important espace économique africain qui représente environ le 2/3 du produit intérieur brut (PIB) africain».

Le ministre a aussi ajouté que les entreprises tunisiennes ont réussi à atteindre un certain niveau de maturité industrielle et économique qui les habilite à pénétrer plus facilement le marché international et en particulier africain.

Rappelons que la demande d’adhésion de la Tunisie au Comesa a été présentée en octobre 2016, lors de la tenue d’une réunion entre les présidents des États membres de ce marché.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.