Après le match nul face à Mamelodi Sundowns, le 21 juin, à domicile, l’Espérance espère arracher sa qualification samedi 1er juillet à Kinshasa, face à l’AS Vita Club.
Par Hassen Mzoughi
En tête de son groupe, l’Espérance sportive de Tunis (EST) cherchera à maintenir sa distance, voire à creuser l’écart en affrontant l’AS Vita Club, samedi 1er juillet 2017, à partir de 16h00 (HT), pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le match aura lieu sur la pelouse du Stade des Martyrs d’une capacité de 80.000 places. Les conditions atmosphériques sont clémentes avec une température modérée de 26 degrés et un faible taux d’humidité.
Partie mercredi de Tunis, la délégation «Sang et Or» est arrivée à Casablanca vers le coup de 13h40 heure locale. Juste le temps des formalités avant de se rendre à un hôtel de transit pour déjeuner et prendre du repos. Puis direction l’aéroport pour le vol de nuit à destination de Kinshasa, en RD du Congo, où le groupe a atterri aux environs de 5h.
«Dans une situation confortable»
Cet été, Taha Yassine Khénissi et ses camarades vont encore trimer. Ils affronteront l’AS Vita Club avant de recevoir, une semaine plus tard, le 7 juillet, les Ethiopiens de Saint-George pour le compte de la dernière journée du tournoi de groupes.
Ces deux sorties seront capitales pour la qualification aux quarts de finale. «Nous sommes dans une situation confortable. Deux ou trois points suffiront pour la qualification», précise le coach Faouzi Benzarti.
Première au classement, l’Espérance affiche 8 points au compteur, soit 3 longueurs d’avance sur ses deux dauphins, Mamelodi Sundowns et Saint George. C’est dire qu’un seul point à Kinshasa suffira aux «Sang et Or» pour conserver leur leadership. Une victoire les expédiera aux quarts de finale avant la dernière journée de la phase des poules.
Le club de Bab Souika est habité par une grande envie de se racheter de son dernier faux pas à domicile devant le tenant Mamelodi Sundowns (0-0). Lui qui espérait assurer la qualification de sitôt afin de faire reposer certains cadres qui paraissent à bout de souffle.
Pour cette rencontre, Faouzi Benzarti a fait appel à 20 joueurs.
Donnez votre avis