L’Espérance sportive de Tunis (EST) rencontrera le FUS Rabat en demi-finale du championnat arabe des clubs.
Ce derby maghrébin aura lieu ce jeudi 3 août au stade d’Alexandrie, à 19h00 (heure tunisienne).
L’Espérance, qui a terminé première de sa poule avec 3 victoires d’affilée, croisera le fer avec une équipe marocaine qui s’est qualifiée pour les demi-finales avec une seule victoire (Ennasr Saoudi 4-0) et deux résultats nuls (Zamalek 2-2 et El Ahd Liban 1-1).
L’Espérance et le Fath de Rabat ne se sont jamais rencontrés dans aucune compétition ni arabe ni africaine. Mais les «sang et or» ont un avantage historique sur les clubs marocains. Lors des 20 précédents face-à-face, ils ont gagné 8 fois, perdu 3 fois et concédé 9 parités.
L’autre demi-finale opposera, mercredi 2 août, au stade de Borj Al Arab, dans la capitale égyptienne, Al Ahly du Caire à Al Faiçaly de Jordanie dans une revanche du premier tour gagné par les Jordaniens.
Selon les règlements de l’Union arabe de football, et en cas d’égalité au score à la fin du temps réglementaire, les deux adversaires disputeront une prolongation de deux fois 15 minutes. Si la parité persiste, les deux équipes seront départagées aux tirs au but.
A moins que l’on invente, en cours de route, une nouvelle règle pour avantager Al Ahly du Caire. Les responsables de la Fédération arabe de football nous ont habitués à ce genre d’arrangements louches.
H. M.
Donnez votre avis