Accueil » Palais des congrès de Monastir : Le directeur nie vouloir détruire des bas-reliefs

Palais des congrès de Monastir : Le directeur nie vouloir détruire des bas-reliefs

Oeuvre de Zoubeir Turki.

Le directeur du Palais des congrès de Monastir, Salah Nasr, nie avoir un projet pour détruire les bas-reliefs réalisés par des artistes tunisiens ornant ledit palais.

En réaction à ce que nous avons publié hier, notre collègue Mohamed Bergaoui a indiqué sur son compte Facebook qu’il ne s’agit pas de fresques de céramique du peintre Abdelaziz Gorgi, mais de bas-reliefs réalisés par trois autre artistes tunisiens de l’Ecole de Tunis : Zoubeir Turki, Safia Farhat et Ali Bellagha.

Oeuvre d’Ali Bellagha.

Par ailleurs, M. Nasri a indiqué, dans une déclaration à Radio Monastir, hier, qu’il ne compte pas détruire les bas-reliefs du palais des congrès de Monastir, assurant, par la même occasion, qu’il ne fait pas partie du mouvement islamiste Ennahdha, comme indiqué par les médias.

Notons que Aicha Gorgi , propriétaire de la galerie d’art Amar Farhat, à Sidi Bou Said, banlieue nord de Tunis, a indiqué, hier, avoir reçu un appel téléphonique du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, lui assurant que l’information concernant un projet de destruction des fresques de son père au Palais des Congrès de Monastir, feu Abdelaziz Gorgi, est totalement infondée.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.