La Tunisie s’est qualifiée, dans la soirée du jeudi 12 octobre 2017, pour les quarts de finale de la Coupe du monde de mini-foot, qui se déroule à Nabeul.
La Tunisie l’a emporté aux penaltys (4-3) devant le Kazakhstan au terme d’un match qui s’est soldé sur le score de 1-1 après les 50 minutes du temps réglementaire.
En quarts de finale, elle sera opposée, aujourd’hui, vendredi 13 octobre, à 20h15, au Mexique, finaliste de la dernière Coupe du monde et tombeur du champion du monde, les Etats-Unis.
Pour revenir au match d’hier soir, les Kazakhs ont ouvert le score par Souleymanov (6’), puis les Tunisiens ont égalisé grâce à but d’un défenseur contre son camp (23’).
Lors des prolongations, Bilel Ben Souda va donner l’avantage à la Tunisie (51′), mais les Kazakhs égalisent dans les pertes de temps (55′).
Aux tirs au but, la Tunisie a été meilleure : Bilel Ben Souda, Anis Bahri, Walid Nagzaoui et Maher Hamzaoui ont réussi leur penalty alors que Mohamed Ali Ben Taleb a manqué le sien.
Les Tunisiens fêtent la victoire.
Le Mexique a renversé son voisin américain (4-3) après prolongations.
Le champion du monde américain avait pourtant une avance de 2 buts (3-1) mais les Aztèques ont égalisé (3-3) dans les dernières minutes avant d’ajouter le but décisif lors de la première prolongation.
Le Sénégal et l’Espagne sont les premiers qualifiés de la journée des huitièmes en disposant respectivement de la Roumanie et du Chili. Après avoir pris une avance de 2 buts, les Lions de la Téranga ont été rejoints au score avant de l’emporter aux tirs au but (3-1). De son côté, l’Espagne a battu le Chili (1-0) après prolongations (0-0 à la fin des temps réglementaires).
La France a éliminé le champion d’Europe, la Russie, aux tirs au but. Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer le moindre but durant le temps réglementaire et les prolongations.
Résultats des 8e de finale : Roumanie-Sénégal 2-2 (TB1-3); Espagne chili 1-0; Mexique USA 4-3; Russie-France 0-0 (TB 1-3); Hongrie-libye 3-2; Australie-Bosnie Herzégovine 3-3 (TB 4-3); Tunisie-Kazakhstan 2-2 (TB 4-3); R. Tchèque-Brésil 3-1.
H. M.
Donnez votre avis