Accueil » Législative partielle : Mourakiboun pointe des irrégularités

Législative partielle : Mourakiboun pointe des irrégularités

Selon les observateurs de Mourakiboun, plusieurs irrégularités ont été enregistrées durant la législative partielle en Allemagne.

Dans un rapport publié hier, mercredi 21 décembre 2017, le réseau Mourakiboun a assuré que les candidats à ces élections, Najla Al-Rahmani du Front Populaire, Emna El-Aouni de Béni Watani et Hafedh Mansour du Mouvement Al-Chaab ont transgressé la règle du silence électorale et poursuivi leur campagne électorale sur leur page Facebook officielle ainsi que sur Instagram.

«Une équipe du réseau Mourakiboun a vu l’arrivée de plusieurs bus et voitures qui transportait des électeurs vers plusieurs bureaux de vote à l’exception de celui de Berlin», a affirmé le réseau, ajoutant que de violentes altercations ont eu lieu entre le candidat indépendant Haykel Smiri et les passagers d’un bus en route vers Bonn, ainsi qu’entre les partisans de Nidaa Tounes et Machrou Tounes devant le consulat de Tunisie à Hambourg.

D’autres irrégularités ont été enregistrées par le même réseau durant cette législative partielle, notamment, l’envoi de SMS aux Tunisiens vivant en Allemagne les appelant à voter pour Samah Belhaj, la candidate de l’Appel des tunisiens à l’étranger.

«Certaines personnes sont même allées jusqu’à donner de l’argent aux électeurs à l’extérieur des bureaux de vote à Hambourg et Bonn et à l’intérieur du bureau de vote de Munich», précise encore Mourakiboun. Et tout ça pour un siège au parlement qui a été remporté par un extrémiste religieux crédité de… 5% des suffrages. Ainsi va la démocratie tunisienne…

E. B. A.

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.