Accueil » Sud tunisien : Protestations contre le braconnage d’émirs qataris

Sud tunisien : Protestations contre le braconnage d’émirs qataris

Des organisations appellent à protester, devant l’ambassade de Qatar, à Tunis, contre le braconnage des Qataris dans le sud tunisien.

Des Ong de protection de la nature et de l’environnement, des chasseurs et des activistes écologiques, ulcérés de voir des Qataris investir le sud tunisien pour s’adonner à la chasse illégale d’espèces protégées, précisent avoir alerté à ce sujet les ministères de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’agriculture, mais sans résultat.

«Nous avons même adressé des courriers au Premier ministre et au président de la république, mais nous n’avons reçu aucune réponse à nos demandes de faire cesser le massacre qui se poursuit de notre faune sauvage», affirme l’activiste Abdelmajid Dabbar, assurant que les associations, qui se réunissent aujourd’hui, au club Abdallah Farhat à Radès, pour discuter sur ce sujet et décider des démarches à entreprendre pour mettre fin à ces dépassements.

Ils appellent, par ailleurs, leurs compatriotes à les soutenir et à manifester devant l’ambassade du Qatar, sise à la Zone urbaine nord de Tunis. La date du rassemblement sera bientôt communiquée.

Selon Abdelmajid Dabbar, 3 émirs qataris se trouvent depuis le 26 décembre dernier, à 45 km au sud de Tataouine. Il précise que 12 véhicules de type 4X4, escortés, procèdent au ratissage de la zone et auraient déjà tué 7 faucons sacrés.

Y. N.

Des émirs braconniers dans le désert tunisien

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.