Accueil » Basketball-Tournoi de Dubaï : L’ES Radès défie Homenetmen en finale

Basketball-Tournoi de Dubaï : L’ES Radès défie Homenetmen en finale

Mourad Mabrouk et l’ES Radès auront fort à faire pour se défaire des robustes gars de Homenetmen. 

L’Etoile sportive de Radès (ESR) s’est qualifiée hier, jeudi 25 janvier 2018, pour la finale du Tournoi international de Dubaï de basketball, organisé du 18 au 26 janvier.

L’ESR a éliminé le club libanais Al Hikma sur le score de 78-77 (36-33) et jouera la finale aujourd’hui, vendredi 26, à16h.
Le champion de Tunisie aura affaire en finale à un autre club libanais, Homenetmen, vainqueur à l’arraché 92-90 de l’équipe marocaine de Salé, tenant du titre et championne d’Afrique des clubs champions 2017, remporté contre l’ESR à Radès même.

Tombeurs de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en quarts de finale, les Radésiens ont écarté en demi finale Al Hikma, tenant du titre, au terme d’un match intense. Les hommes d’Adel Tlatli ont toujours mené aux points, avec en chef de file, Mourad Mabrouk, auteur de 17 points.

Les Radésiens auront face à eux un autre Tunisien, Makram Ben Romdhane. 

7 internationaux tunisiens sur le parquet

Cette finale opposera deux formations phares dans leur pays respectifs. L’ESR n’est autre que le recordman des titres en Tunisie (12) devant le Stade nabeulien (SN) alors que Homenetmen, 7 fois champion, est un club professionnel communautaire des Libanais d’origine arménienne, très populaire au Liban pour la diversité de ses activités sportives et autres, notamment le scoutisme.

Outre des Libanais et des Américains, l’équipe est renforcée depuis l’année dernière par l’international tunisien et ex-attaquant de l’ESS, Murcia et Alexandria, Makram Ben Romdhane.

Avec lui on trouvera sur le parquet la brochette d’internationaux radésiens, à savoir Marouen Kechrid, Omar Abada, Mourad Mabrouk, Mohamed Hadidane, Mokhtar Ghayaza et Zied Chennoufi.

H. M.

Tournoi international de Dubaï : L’ES Radès en demi finale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.