Accueil » Sonia Krimi demande aux Tunisiens d’être indulgents avec leurs députés

Sonia Krimi demande aux Tunisiens d’être indulgents avec leurs députés

La député française d’origine tunisienne Sonia Krimi a indiqué que le travail d’un député est celui d’être à l’écoute des membres de sa communauté et d’être sur le terrain.

De passage à « Expresso » sur Express FM, aujourd’hui, vendredi 2 février 2018, la députée du mouvement « La république en marche » (LREM) a indiqué qu’un membre élu d’un parlement ne doit en aucun cas passer son temps à commenter les commentaires des autres mais celui d’être sur le terrain à l’écoute des habitants de la circonscription qui l’ont fait élire.

«Une loi ne peut pas être votée si on ne connait pas son contenu. Quand je reçois une loi, je me déplace aux prisons, aux postes de police, aux associations et aux sièges des syndicats. Par la suite, j’organise des réunions pour discuter sur cette loi», a expliqué la jeune femme, ajoutant : «Chaque samedi et dimanche, je me déplace au marché de Cherbourg (elle a été élue dans cette circonscription en 2017, Ndlr) et je discute avec les gens pour connaître leurs problèmes. Et c’est ce qui fait de nous avec Emmanuel Macron des hommes et des femmes d’Etat».

Mme Krimi a, par ailleurs, appelé les Tunisiens à être plus indulgents avec les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui viennent de démarrer une carrière dans la politique, assurant que le parlement tunisien reflète l’image de la société tunisienne.

La députée de LREM a aussi indiqué qu’elle dispose de 4 assistants, d’un budget et d’un avocat pour l’aider à écrire des amendements. Un confort dont ne dispose pas les députés de l’ARP, a-t-elle indiqué.

E. B. A.

La Franco-tunisienne Sonia Krimi élue au parlement français

Sonia Krimi: «Tous les étrangers de France ne sont pas des terroristes»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.